Assemblée générale

Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 14 septembre 2021

Bilan Moral 2020-2021 :

Au niveau des écoles, la FCPE a été présente sur tous les conseils d’écoles de toutes les écoles de plaisance du Touch sauf ceux de l’école du blé en herbe (faute d’adhérent sur cette école nous n’avons pas pu présenter une liste).

La FCPE a également :

  • suivi les travaux sur toutes les écoles
  • est intervenue dans le cadre de médiation entre les parents et l’école
  • est intervenue pour aider des parents à obtenir des AESH
  • informer les parents lors des confinements et annonce des différents protocoles sanitaires.

Certaines actions prévues dans les écoles ont dû être annulées à cause de la crise du COVID 19 (vente de sapins, fêtes d’école, Kermesse…)
Nous souhaitons en relancer un maximum d’actions cette année.

Au niveau de la commune, la FCPE a été présente dans les commissions municipales (PEDT, Cantine..). Cependant des incompatibilités d’horaires nous ont empêché d’assister à certaines commissions / réunions.

La FCPE a également:

  • a participé à la concertation sur le projet de création du nouveau groupe scolaire de la Bonna Sabla, nous regrettons cependant de ne pas avoir de nouvelles sur ce sujet
  • interpellé le maire sur la nécessité d’avoir une piscine couverte pour que les enfants de la commune puisse suivre un apprentissage de la natation comme le prévoit le programme de l’éducation nationale
  • interpellé les élus de la mairie pour faire évoluer le fonctionnement de la commission cantine.
  • interpellé les élus de la mairie sur les difficultés d’utilisation du portail famille et le manque de communication auprès des parents.

    Certaines actions prévues dans les écoles ont dû être annulées à cause de la crise du COVID 19 (Rencontre CM2/6eme, évènement autour du recyclage lors du Printemps en Famille, formation secourisme…)

La FCPE a continué de mettre à jour son site Internet : www.fcpe-ecoles-plaisance-du-touch.org ainsi que la page Facebook https://www.facebook.com/fcpeecoles31830 notamment pendant le confinement pour tenir les parents informés.