Assemblée générale 2017

Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 19 septembre 2017

Bilan Moral 2016-2017 :

La FCPE est représentée dans toutes les écoles de Plaisance du Touch, dans les commissions municipales (PEDT, Cantine, centre de loisirs..). Quelques problèmes de communication internes entre la mairie et la FCPE nous ont empêchés d’assister à certaines commissions municipales. Nous allons remédier à ce problème en nommant 1 responsable Relations Mairie cette année.

La FCPE a été présente sur tous les conseils d’écoles de toutes les écoles de plaisance du Touch.

La FCPE:

• a organisé son 4ème LOTO.  Les gains vont être reversés aux coopératives des écoles. Recette environ 2 347 euros. Bénéfices 1 865 euros.

• a suivi les travaux sur toutes les écoles.

• a participé à l’organisation des fêtes d’écoles (Kermesse).

• est intervenue dans le cadre de médiation entre les parents et l’école.

• a milité contre la suppression des ATSEMS dans les écoles maternelles (3 postes):  marche, rencontres avec les élus, avec Monsieur le Maire. 3h supplémentaires par jour pour chacune des écoles maternelles de la commune ont été ajoutées cette rentrée.

• a interpellé le maire sur la création d’un nouveau groupe scolaire et d’un centre de Loisirs. Sans résultat à ce jour.

• a organisé la 2eme édition de la “Fête des Z’enfants”: gros succès et grosse affluence avec un budget à l’équilibre. Malheureusement il n’y aura pas de nouvelle édition organisée par la FCPE car la Mairie estime que nous ne sommes pas légitime en tant que association de parents d’élèves pour organiser un événement de ce type.

La FCPE a continué de mettre à jour son nouveau site Internet : www.fcpe-ecoles-plaisance-du-touch.org

Suite à des soucis de communication, le bureau a souhaité créer une adresse mail bureau@fcpe-ecoles-plaisance-du-touch.org pour toutes les communications. Vous pouvez communiquer avec le bureau via cette boite mail.