Assemblée Générale 2016

Compte Rendu de l’Assemblée Générale du 15 septembre 2016

Bilan Moral 2015-2016 :

FCPE est représentée dans toutes les écoles de Plaisance du Touch, dans les commissions municipales (PEDT, Cantine, centre de loisirs..).
La FCPE a été présente sur tous les conseils d’écoles de toutes les écoles de plaisance du Touch.

Il n’y a pas eu de commissions ni médiation, ni aire de jeux, ni centre de loisir.

La FCPE a participé au Téléthon en tant que co-organisateur. Nous avons organisé le concours de poésies dessins des CM1 CM2…

La FCPE a organisé son troisième LOTO des écoles les gains ont été reversés aux coopératives des écoles. (Une nouvelle date a été demandée pour cette année). Il y a eu plus de participants pour l’organisation, de nombreux et nouveaux bénévoles ont porté la manifestation, c’est une bonne nouvelle. Recette environ 3430 euros. Bénéfices 2611 euros soit 1,36 euros par enfant.

La FCPE a suivi les travaux sur les écoles du blé, Daudet, Pagnol et 3 Pommes.

La FPCE a participé à l’organisation des fêtes d’écoles (Kermesse).

La FCPE a offert des livres pour des lots dans le cadre du concours mené pendant « la semaine du jeu » organisé par la mairie (PEDT).

La FCPE est intervenue dans le cadre de médiation entre les parents, l’école et la mairie de Plaisance du Touch.

La FCPE a milité contre la suppression des ATSEMS dans les écoles maternelles (3 postes). Pétition, Rencontre avec les élus, avec monsieur le Maire, Manifestation en juin, petits déjeuners sur les écoles. Sans résultat cette année. Mais la mobilisation doit continuer.

La FPCE a interpellé le maire sur la création d’un nouveau groupe scolaire et d’un centre de Loisirs. Sans résultat.

La FCPE a organisé la journée parents-enfants : gros succès sur le contenu, mais problème d’affluence (Communication et Date à revoir pour la prochaine édition)

La FCPE a créé un nouveau site Internet : www.fcpe-ecoles-plaisance-du-touch.org

VOTE : bilan Moral accepté à l’unanimité

Bilan Financier 2015-2016 :

Aujourd’hui le compte est bénéficiaire de 570€

VOTE : bilan Financier accepté a l’unanimité

Élections du Bureau (Vote a l’unanimité ) :

Président : Rafael AREVALO
Trésorier : Sophie METZ BRUSSIEUX
Secrétaire : Marie ROMMEL

Vice présidents : Laurent DAMIEN, Florence LAURENT, Christine GUILLANEUX, Carine LALOY
Trésorier adjoint : Anne RICARD